Audiovisuel 

un maximum de 13 chaînes TV privées à agréer



...

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a demandé lundi au ministre de la Communication Hamid Grine de mettre de l’ordre dans le secteur de l’audiovisuel.

Sur la soixantaine de chaînes TV activant en Algérie, une cinquantaine devraient disparaître. Selon nos sources, le gouvernement ne peut pas agréer plus de 13 chaînes privées en raison des capacités de diffusion limitées de la Télédiffusion d’Algérie (TDA).

« Au maximum, 13 chaînes TV privées seront autorisées à émettre d’Algérie, y compris celles qui sont déjà agréées, à savoir Ennahar TV, Echourouk TV, Dzair TV, Djazaïria et Hoggar (qui a fermé) », selon nos sources.

Après des années de complaisance, le gouvernement a décidé de mettre fin à l’anarchie qui règne dans le secteur audiovisuel. « Ces chaînes ont été autorisées à l’époque où l’ex-DRS gérait la presse. Il a laissé faire. Ces chaînes ont mis le gouvernement devant le fait accompli », explique une source proche du dossier. « Ces chaînes sont illégales et certaines prônent des discours extrémistes et dangereux, le gouvernement doit agir rapidement pour solder ce lourd héritage de l’ex-DRS », estime notre source.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites