Confrontée au terrorisme, la Tunisie réfléchit à élargir le service militaire aux filles



...

La Tunisie pourrait bientôt élargir le service militaire aux femmes. Hier jeudi, le ministre tunisien de la Défense a estimé nécessaire de lancer un débat autour de cette question en rappelant que la constitution tunisienne n’exclut pas les femmes de ce domaine.

« La Constitution tunisienne (…) dit que le service national est un devoir pour tout citoyen (…). Ce devoir s’applique à tous les citoyens, filles ou garçons et par conséquent, il est temps d’approfondir cette question, de l’étudier », a indiqué Farhat Horchani à la radio Mosaïque FM cité par Huffpost Tunisie.

Le débat autour de l’élargissement du service national aux femmes s’impose dans le contexte actuel marqué par une recrudescence du terrorisme dans le pays, selon lui. « Il y a de nouveaux défis (en Tunisie), le terrorisme, les moyens limités » du pays, a rappelé le ministre.

Mais la tâche est difficile. L’élargissement du service militaire doit être accompagné par une amélioration des infrastructures de l’armée, selon le ministre. « Nous allons réfléchir avant de décider », a-t-il assuré.

En Tunisie, la loi n’exclut pas les femmes du service militaire. Dans la pratique, il n’est obligatoire que pour les hommes, précise le Huffpost.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites