Ligue des champions

le Real de Zidane au 11e ciel



...

Le Real Madrid a remporté, ce soir, sa 11e coupe d’Europe, après sa victoire sur son voisin, l’Atletico Madrid aux tirs au but ( 5 – 3 ), après 120’ qui se sont soldées par un nul (1 – 1). Mais que ce fut cruel pour l’Atletico qui n’a pas démérité. Mais contre son voisin, il n’y arrive pas en Ligue des champions. C’est la quatrième fois qu’il perd face au Real, dont deux finales.

Sergio Ramos a ouvert le score à la 15’. Un but entaché d’une position d’hors-jeu, sur une déviation de Bale, à la suite d’un coup de pied arrêté exécuté par Kroos.

Les Madrilènes ont rapidement trouvé le chemin des filets, poussant, du coup, les camarades de Torres à courir derrière le score. Les Colchoneros auraient pu d’ailleurs niveler la marque à la 49’, suite à un penalty accordé par l’arbitre Mark Clattenburg, mais Griezmann a tiré sur la transversale. Ce ratage n’a pas découragé les Rouge et Blanc, alors que Madrid auraient pu tuer le match, par l’intermédiaire de Benzema, mais l’attaquant franco-algérien a raté son face à face contre Oblak. À force d’y croire, les poulains de Diego Simeone vont finir par égaliser à la 79’, grâce à Carrasco, à la réception d’un centre en première intention de Juanfran.

Plus aucun but ne sera marqué, les deux équipes étaient contraintes de disputer une prolongation. Malgré quelques occasions de part et d’autre, l’efficacité leur a fait défaut. Cristiano Ronaldo trop timide, n’a eu que des miettes au cours de cette rencontre très équilibrée au demeurant. Il se rattrapera en inscrivant le tir au but qui donnera le succès à son équipe. Éprouvés et perclus de crampes, certains joueurs n’en pouvaient plus. Il fallait néanmoins recourir aux tirs au but pour départager les deux voisins madrilènes. À ce jeu, ce sont, donc, les Meringue qui se sont montrés les plus adroits.

Zinedine Zidane pouvait savourer la victoire, il venait de remporter sa première coupe d’Europe en tant que coach, après l’avoir gagné comme joueur et entraîneur adjoint.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.