CAN 2017 

les Verts se sont baladés aux Seychelles



...

Comme prévu, la qualification des Verts à la prochaine CAN au Gabon, prévue en début 2017, a été une simple formalité. Les camarades de Medjani avaient besoin d’un seul point, cet après-midi à Victoria, finalement ils se sont imposés sans encombres face à une formation seychelloise, il faut le dire, largement à leur portée. Il y avait au moins deux niveaux de différence entre les deux sélections.

Avec une équipe amoindrie, les Verts n’ont pas eu à forcer leur talent, dominant une rencontre qui toutefois a été disputée sur un faux rythme. N’ayant pas des arguments à faire valoir, les Seychellois se sont contentés de défense pour limiter les dégâts. En face, les Algériens ont fait parfois preuve de suffisance, tombant dans la facilité, sinon le score aurait été beaucoup plus lourd. Au bout du compte, la sélection s’est imposé par 2 buts à 0, œuvres de Benzia, dont c’est la première réalisation sous les couleurs algériennes et du revenant Soudani. L’ex-joueur de l’ASO Chlef a été, avec Ghezzal, l’un des attaquants les plus remuants lors de ce match. Cette victoire de la sélection nationale qui intervient après le départ de Christian Gourcuff, est bonne à prendre, surtout qu’elle est acquise en dehors de leur base.

Maintenant, il faudra se projeter vers l’avenir, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui débuteront bientôt. Aujourd’hui, on ne peut pas vraiment juger la prestation globale de l’équipe, surtout que le match arrive en fin de saison, où les organismes sont éprouvés. Toutefois, cette rencontre a permis à des joueurs comme Hanni et Bendebka de faire leur baptême de feu avec la sélection.

L’EN qui restait sur deux nuls à l’extérieur a mis un terme à cette mauvaise série, malgré l’absence de trois de ses cadres, Mahrez, Brahimi et Slimani. Leur présence aurait peut-être permis aux Verts de remporter un succès plus large, mais l’essentiel aujourd’hui était ailleurs : à savoir assurer la qualif’. C’est chose faite.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites