Mondial 2018

des véritables expéditions attendent les Verts



...

On ne pouvait pas imaginer un tirage au sort plus difficile pour l’Algérie en tant que tête de série. En héritant du Nigeria, du Cameroun (deux habitués des phases finales de la Coupe du monde), et de la coriace équipe de la Zambie, la mission des Verts pour aller en Russie, se complique sérieusement, sachant que seul le premier du groupe se qualifié au Mondial.

D’autant que l’équipe nationale n’a jamais pu battre, par la passé, les Lions indomptables. Le Nigeria, pour sa part, même si elle traverse une période délicate en ce moment, reste une valeur sûre du continent africain. Les Super Eagles savent se transcender dans les grandes occasions. Quant à la Zambie, il n’est jamais facile d’évoluer chez elle. On va néanmoins se dire qu’à chaque fois qu’on a affronté les Zambiens, on s’est qualifié au Mondial. Un beau présage, même s’il faut se préparer dès maintenant à de véritables expéditions qui nous attendent en Afrique, dès le moins d’octobre prochain, date du début des éliminatoires.

En tant que première Nation sur le Continent, l’EN devra alors justifier son rang. C’est dans l’adversité qu’on reconnait les grandes équipes. Mahrez et ses coéquipiers sont appelés à le confirmer sur le terrain. Leurs chances de qualification sont grandes s’ils évoluent à leur meilleur niveau. Ce sont les autres qui devront craindre les Verts et non pas le contraire.

Maintenant que le tirage est connu, l’urgence est de recruter un coach d’envergure qui pourra mener l’équipe nationale vers la victoire.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.