Erdogan annonce 3 mois d’état d’urgence en Turquie, 11 enfants tués en Syrie, le palais royal mécontent des sorties médiatiques de Benkirane…



...

Syrie : 43 civils tués dans des bombardements de régions rebelles

Au moins 43 civils, dont 11 enfants, ont péri jeudi en Syrie dans des bombardements sur des zones tenues par des rebelles, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). En effet, 13 civils ont été tués dans la Ghouta orientale, fief des insurgés à l’est de Damas, 15 dans une localité dans la province d’Idleb (nord-ouest) contrôlée par une coalition emmenée par le Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda), et 15 autres dans deux quartiers de l’est d’Alep (nord), selon l’Observatoire. (Lire)

Turquie : Erdogan annonce trois mois d’état d’urgence

Recep Tayyip Erdogan a présidé mercredi 20 juillet une longue réunion du Conseil de sécurité nationale. À l’issue de ces entretiens, il a annoncé l’instauration de l’état d’urgence pour trois mois dans le pays. « Notre conseil des ministres a décidé de l’instauration de l’état d’urgence pour une durée de trois mois », a annoncé le chef de l’État turc lors d’une conférence de presse. Cela était « nécessaire pour éradiquer rapidement tous les éléments de l’organisation terroriste impliquée dans la tentative de coup d’État ». (Lire)

France : opération antiterroriste à Argenteuil

Une opération antiterroriste a eu lieu ce jeudi après-midi à Argenteuil, en région parisienne, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). « Des perquisitions sont menées à deux adresses différentes par la DGSI, avec l’appui des policiers d’élite du Raid », a indiqué vers 15h une source policière, sans préciser si des saisies avaient été effectuées. Cette opération vise à vérifier un renseignement anonyme faisant état d’un projet d’action violente, a révélé une autre source policière, précisant que la section antiterroriste du parquet de Paris est saisie des investigations. (Lire)

La police brésilienne arrête un groupe qui avait juré loyauté à Daech 

La police brésilienne a arrêté 10 membres d’un groupe de jeunes qui planifiaient des attaques terroristes pendant les jeux Olympiques de Rio débutant le 5 août, a annoncé le ministre brésilien de la Justice Alexandre de Moraes. Le groupe avait fait allégeance à Daech, selon la même source. (Lire)

Maroc : Le Palais royal fait savoir son exaspération envers Abdelilah Benkirane

Le Palais royal a fait savoir son mécontentement envers le Chef du gouvernement. C’est du moins ce que révèle le site Jeune Afrique, qui cite un proche du souverain, sans pourtant le nommer. L’attaque est frontale : Abdelilah Benkirane « se comporte en opposant le weekend venu, lors des réunions et meetings du PJD », alors que dans d’autres circonstances, il encense le roi à tout-va, lui jurant fidélité absolue, même si ce dernier décidait de l’envoyer au cachot. (Lire)


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites