Des militaires américains en Libye, des policiers tunisiens arrêtés pour corruption, attaque au couteau en Allemagne….



...

Maroc : 2 morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan

Un homme de 34 ans souffrant probablement de troubles mentaux a été arrêté pour avoir attaqué à l’arme blanche (sabre) plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan, dont l’imam. Ce dernier a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. Transporté également à l’hôpital, un autre blessé a rendu l’âme mardi dans l’après-midi. Le prévenu a été placé en garde à vue en attendant sa présentation au juge. Deux autres blessés se trouvaient encore à l’hôpital ce mardi, dont un dans un état très grave. (Lire)

 Tunisie : les voleurs étaient… des policiers

Quatre policiers tunisiens ont été arrêtés pour avoir piégé et extorqué de l’argent à un trafiquant de devises alors qu’ils patrouillaient en uniforme, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Intérieur tunisien. Ce trafiquant se trouvait dans un taxi mardi lorsqu’il a été arrêté par les membres des forces de l’ordre, qui lui ont fait croire qu’il était recherché avant de s’emparer de l’argent qu’il avait en sa possession. Le trafiquant s’est aussitôt rendu dans un commissariat, où les policiers incriminés ont été identifiés grâce à des images de vidéosurveillance. Chacun des policiers avait 6 300 dinars tunisiens (2 500 euros) sur lui lors de l’arrestation, soit 37 800 dinars au total (15 200 euros). (Lire)

Allemagne : 5 personnes blessées en pleine rue, un homme activement recherché

Les policiers de Magdebourg cherchent depuis lundi soir un homme « âgé de 25 à 35 ans », « à la peau claire », qui porterait « une veste grise, un jean et une casquette de baseball ». Cet assaillant, qui s’exprimerait en allemand, est soupçonné d’avoir, blessé cinq personnes, dont certaines au couteau, en moins de 30 minutes ce lundi, dans les rues de cette ville située près de Leipzig.  Une centaine de policiers ont été mobilisés depuis lundi, avec des hélicoptères et des équipes cynophiles, pour le retrouver. (Lire)

Allemagne : arrestation d’un membre présumé de Daech

Un Syrien de 24 ans soupçonné d’appartenir à l’État islamique a été arrêté vendredi dernier dans l’ouest du pays, ont annoncé ce mardi les autorités locales. « Il existe des informations selon lesquelles quelque chose était prévue pour le début de la Bundesliga », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, État-région de l’ouest de l’Allemagne. Demandeur d’asile venu de Syrie, le suspect était arrivé en Allemagne au début de l’année et était logé en Rhénanie du Nord-Westphalie. Il a été interpellé par les forces spéciales à Mutterstadt (ouest) et placé en détention provisoire. (Lire)

Yémen : nouveaux raids de la coalition arabe contre les rebelles

La coalition arabe commandée par l’Arabie saoudite a lancé mercredi de nouveaux raids contre les rebelles au Yémen et annoncé avoir intercepté deux missiles balistiques tirés depuis ce pays. Les raids aériens de la coalition alliée au pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi ont visé ce mercredi de nombreuses positions rebelles dans leur fief de la province septentrionale de Saada. Dans le nord toujours, des combats entre forces gouvernementales yéménites soutenues par la coalition arabe, et rebelles chiites Houthis se poursuivent dans le secteur de Haradh qui fait face à la province méridionale saoudienne de Jazane. La coalition a par ailleurs annoncé avoir intercepté deux missiles balistiques dirigés contre les villes saoudiennes d’Agha et de Khamis Mechit (sud). En riposte, elle a bombardé les rampes de lancement situées dans la province d’Omran, au nord de Sanaa.(Lire)

Afghanistan : les troupes américaines abandonnent des armes à Daech

Les troupes américaines ont abandonné des balles, grenades et chargeurs à l’État islamique lors d’une attaque des daechistes dans l’est de l’Afghanistan, selon des photos de propagande publiées par Daech. Une information confirmée ce mardi par le Pentagone américain, qui a indiqué que les soldats des forces spéciales travaillant avec leurs partenaires afghans dans la province de Nangahar ont dû abandonner une partie de leur matériel aux djihadistes après une attaque. Selon le Pentagone, les troupes américaines ont été prises pour cible alors qu’elles se trouvaient dans un hôpital de campagne, qui a dû être déménagé. « Nous l’avons déplacé vers un endroit plus sûr et lors du mouvement de troupes des équipements ont été laissés sur place », a expliqué un porte-parole. (Lire)

Libye : des militaires américains à Syrte

Des forces spéciales américaines ont apporté pour la première fois un soutien direct aux forces libyennes combattant l’État islamique dans son bastion de Syrte. Des responsables américains ont expliqué que ces commandos agissaient depuis un centre d’opération conjoint installé à la périphérie de Syrte. (Lire)

Terrorisme : 4900 attaques dans le monde depuis 2002

Une étude de l’université américaine du Maryland révèle qu’entre 2002 et 2015, l’État islamique, les organisations qui l’ont précédé, qui y sont affiliées ou les individus qu’il a inspirés ont mené plus de 4900 attaques dans le monde, faisant plus de 33 000 morts. Cela représenterait  13% des actions terroristes menées dans le monde sur cette période, et 26% des tués. Les chercheurs font remonter à octobre 2002, et l’assassinat en Jordanie du diplomate américain Laurence Foley par un petit groupe dirigé par Abou Moussab al-Zarkaoui, le premier acte de terreur qu’ils attribuent à un groupe qui va évoluer pour, en 2013, devenir la structure aujourd’hui connue sous l’appellation « État islamique ». Aux 33 000 tués s’ajoutent 41 000 blessés et plus de 11 000 enlèvements. De mai 2013 à la fin 2013, l’ÉI a mené en moyenne 46 attaques par mois. Ce chiffre est passé en 2014 à 106 attaques par mois, et à 102 attaques mensuelles en 2015. (Lire)

USA : Donald Trump accusé d’appeler au meurtre d’Hillary Clinton

L’équipe de campagne d’Hillary Clinton a dénoncé ce qu’elle considère comme un appel au meurtre de la candidate démocrate formulé par Donald Trump. « En gros, Hillary veut abolir le deuxième amendement », qui garantit le droit de posséder des armes, a affirmé Donald Trump. « Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n’y a rien que vous puissiez faire, les gars. Quoique, avec les gens du deuxième amendement, il y a peut-être une solution, je ne sais pas », a-t-il poursuivi. Le camp du candidat républicain s’est défendu en blâmant l’interprétation de ses propos par des « médias malhonnêtes » dans un communiqué. Trump a en effet assuré qu’il parlait du pouvoir des électeurs et qu’« il ne pouvait y avoir d’autres interprétations » à son discours. « Cela s’appelle le pouvoir d’unifier. Les supporters du second amendement sont très dynamiques et complètement unis, ce qui leur confère un grand pouvoir politique », a précisé Jason Miller, son principal conseiller en communication. (Lire)

Brésil : le Sénat vote en faveur d’un procès en destitution contre Dilma Rousseff

Le Sénat brésilien s’est prononcé ce mardi en faveur de la procédure de destitution de Dilma Rousseff, accusée de maquillage de comptes publics. À 59 voix contre 21, les sénateurs se sont déclarés pour la tenue d’un procès, qui pourrait aboutir à sa destitution définitive. Les adversaires de la présidente de gauche du Brésil n’avaient besoin que d’une majorité simple, sur 81 sénateurs, pour la pousser vers la sortie. Ce vote était d’ailleurs considéré dans les deux camps comme une formalité. Le dernier épisode de ce long feuilleton politique devrait intervenir autour du 25 août, une fois les Jeux olympiques terminés. En cas de destitution, l’ancienne chef d’État perdra ses droits politiques pour huit ans. (Lire)

Inde : une militante cesse sa grève de la faim entamée il y a 16 ans

La militante indienne des droits de l’homme Irom Sharmila a mis fin ce mardi à sa grève de la faim, après 16 ans de privation alimentaire. Il s’agit de la grève de la faim la plus longue du monde. Surnommée la « dame de fer du Manipur » pour son engagement contre les exactions commises par les forces de sécurité dans cet État du nord-est de l’Inde, Irom Sharmila a été libérée contre une caution de 10 000 roupies (150 dollars) après s’être engagée par écrit devant un tribunal à mettre fin à sa grève de la faim. Elle était jusqu’à présent alimentée de force par une sonde nasale. La militante de 44 ans était sous contrôle judiciaire pratiquement depuis le début de sa grève de la faim qu’elle a entamée en 2000 pour demander la fin des pouvoirs spéciaux accordés aux forces de sécurité dans cette région. Elle souhaite désormais devenir le prochain chef de gouvernement de l’État du Manipur. (Lire)


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites