France

le Conseil d’État suspend l’arrêté anti-burkini



...

La décision tant attendue du Conseil d’État français concernant l’interdiction du port du Burkini sur les plages de Villeneuve-Loubet vient de tomber.

L’arrêté municipal anti-burkini est suspendu pour « atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle », rapportent plusieurs médias.

Trois juges de cette plus haute juridiction administrative française examinaient les requêtes déposées par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Comité contre l’islamophobie en France (CCIF) contre l’ordonnance en référé  du tribunal administratif de Nice qui validait l’arrêté anti-burkini de la municipalité.

L’ordonnance rendue par le Conseil d’État annule de ce fait celle du tribunal administratif de Nice et suspend la mise en application de l’arrêté municipal dans cette commune. Quid des autres communes qui ont également pris la même mesure interdisant le port du burkini sur les plages ? La décision du Conseil d’État devrait faire  jurisprudence, selon plusieurs médias, et s’appliquer aux autres communes.

L’interdiction du burkini sur les plages en France suscite une grande polémique. La décision prise par une trentaine de municipalités attise également les tensions communautaires.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites