Tahkout, le concessionnaire automobile aux neuf marques



...

Le concessionnaire automobile multimarque Cima Motors, propriété de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, a été parmi les premiers à obtenir son agrément de la part du ministère de l’Industrie et des Mines. Selon le document dont TSA détient  une copie, Cima Motors est le représentant exclusif en Algérie de neuf marques, dont la sud-coréenne Hyundai et l’iranienne Saipa. Les sept autres marques sont chinoises.

Selon le même document signé le 26 janvier 2016, Cima Motors commercialisera la marque coréenne Hyundai, autrefois une exclusivité de la filiale automobile du groupe Cevital, dirigée par Omar Rebrab. Cela dit, le groupe Tahkout a signé un accord de partenariat avec l’entreprise coréenne pour la réalisation d’une usine de montage de véhicules. Il a obtenu en un temps record l’accord du gouvernement pour lancer son projet et la première voiture Hyundai montée en Algérie devrait sortir de son usine en novembre prochain.

Par ailleurs, Cima Motors, qui a obtenu un quota de 4.700 véhicules en 2016, est le représentant de sept marques chinoises, à savoir Baic, PGO, AEV, JAC, Zotye, Yutong et Brillance. L’agrément obtenu par Tahkout en fait le principal concessionnaire multimarque sur le marché algérien.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.