Importations des véhicules d’occasion 

Bouchouareb contredit Belaïb



...

Le retour à l’importation des véhicules de moins de 3 ans n’est pas à l’ordre du jour. C’est Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l’Industrie et des Mines qui l’a annoncé ce mardi 27 septembre, confirmant ainsi les informations de TSA.

« À l’heure où je vous parle, la question n’a pas été abordée au gouvernement. Ce point ne figure guère dans le projet de Loi de finances 2017 », a déclaré M. Bouchourab à la presse en marge de la 15e réunion ministérielle du Forum international de l’énergie (FIE) qui se tient à Alger.

| LIRE AUSSI : EXCLUSIF : Importation des véhicules d’occasion : la piste abandonnée

Pour Bouchouareb, les  propos de son collègue du commerce Bakhti Belaïb ont été mal interprétés. « Mon collègue a évoqué la possibilité de créer un marché pour ces voitures, sans plus, mais ces déclaration ont donné lieu à plusieurs interprétations », a-t-il précisé.

Ce qui est prévu par contre, poursuit Bouchouareb, « c’est la mise en place, à travers un décret, d’un cahier des charges comme on l’a fait en 2015 pour les voitures neuves afin d’organiser le marché des voitures d’occasion », avant d’ajouter : « Ce qui nous intéresse, c’est l’intérêt du pays et du consommateur, et évidement l’aspect financier ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites