Une princesse saoudienne ordonne de « tuer » un artisan en France, l’Iran crée un bataillon féminin de forces spéciales, la Turquie bombarde des positions de Daech en Syrie…



...

Lutte contre Daech : des arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique

Cinq personnes liées à une cellule de propagande sur Internet ont été arrêtés ce mercredi en Espagne, Allemagne et Belgique lors d’une opération de police. Deux personnes ont été interpellées à Barcelone, une à Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. Les cinq personnes arrêtées utilisaient une page sur Facebook « Islam en Español » pour faire de la propagande pour le compte de l’État islamique. (Lire)

Yémen : attaque armée contre une prison à Aden

Un agent de sécurité a été tué ce mardi au Yémen dans une attaque contre la prison d’al-Mansourah, située dans la province d’Aden, au sud du Yémen. Les assaillants qui se trouvaient à bord de deux voitures, ont lancé une bombe près de la clôture de la prison. Les conducteurs ont été arrêtés par la police. (Lire)

La Turquie bombarde des positions Daech dans le nord de la Syrie

L’armée turque a annoncé ce mardi avoir détruit 30 positions de l’État islamique  par 57 tirs d’artillerie. Ces positions ont été repérées par un drone dans le cadre de l’opération « Bouclier de m’Euphrate ». Trois soldats turcs ont été blessés dans une attaque lancée par l’État islamique dans le village d’el-wakf. L’opposition a repris le village de Tel’ar dans la région d’Errai, située au sud-ouest d’Alep (Lire)

Irak : Daech « ne contrôle plus aucun » puits de pétrole

Les membres de l’État islamique, chassés la semaine dernière de Chirkat, dans le nord de l’Irak, ne contrôlent plus aucun des puits de pétrole du pays, a fait savoir Bagdad ce mercredi. Les forces gouvernementales ont repris la ville proche de Kirkouk jeudi avec l’appui de l’aviation américaine. L’EI avait déjà perdu le mois dernier le gisement de Qayyara, reconquis par l’armée dans le cadre de l’offensive vers Mossoul, la grande ville du Nord. Le gisement de Nadjma, voisin de Qayyara, n’a en revanche pas été repris mais Daech n’y a plus accès aux puits en raison de cette offensive. (Lire)

Irak : les USA prêts à envoyer plus de soldats pour lutter contre Daech

Les États-Unis sont prêts à envoyer plus de soldats en Irak en vue de la bataille pour reprendre Mossoul (nord), dernier grand bastion de l’État islamique en Irak, a indiqué ce mercredi un responsable américain. La 2e ville d’Irak est l’objectif prioritaire de la coalition internationale. Ces forces supplémentaires auront pour but d’« entraîner et conseiller les Irakiens au moment où la préparation pour la campagne de Mossoul s’intensifie ». Il s’agit d’une réponse positive au Premier ministre irakien qui avait demandé des conseilleurs militaires américains en plus des 4.600 militaires déjà déployés. (Lire)

Ukraine : le missile qui a abattu le vol MH17 a été tiré d’un secteur contrôlé par les prorusses

Le missile qui a abattu l’avion du vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avait été acheminé de Russie avant d’être tiré, a affirmé ce mercredi le parquet néerlandais, soulignant avoir identifié une centaine de personnes ayant « joué un rôle actif » dans ce drame. L’enquête a également confirmé que le missile avait été tiré d’un champ alors situé sur le territoire contrôlé par les séparatistes prorusses. « Sur la base de l’enquête pénale, nous pouvons conclure que l’avion du vol MH17 a été abattu le 17 juillet 2014 par un missile BUK apporté du territoire de la Fédération de Russie et qu’après le tir, le système a été réacheminé en Russie », a affirmé Wilbert Paulissen, l’un des responsables de l’enquête. (Lire)

Israël : mort de Shimon Pérès

L’ancien président israélien et Prix Nobel de la paix, Shimon Pérès, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire et cérébral. Pérès avait été victime le 13 septembre d’un accident vasculaire cérébral (AVC) majeur accompagné d’une hémorragie interne. Il avait alors été placé sous respirateur et sédatifs en soins intensifs à l’hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, proche de Tel-Aviv, où il est décédé dans la nuit. (Lire)

L’Iran aura un bataillon féminin de forces policières spéciales

Le général Hasan Karami, commandant des forces spéciales de la police de l’Iran, a annoncé la création d’un bataillon spécial féminin au sein des forces de l’ordre iraniennes. Ce bataillon des forces spéciales est une troupe volontaire qui suit des cours spéciaux et doit être prêt à accomplir des tâches urgentes. Les femmes intéressées par ce service peuvent postuler dans n’importe quel département de la police iranienne. Auparavant, la Fédération iranienne de motocyclisme et de sport automobile a permis aux iraniennes de s’adonner à la moto et de participer à des courses de moto. (Lire)

France : une princesse saoudienne ordonne de « tuer » un artisan

Un artisan parisien venu effectuer des travaux dans l’appartement de la fille de l’ex-roi saoudien Khaled ben Abdelaziz Al Saoud, situé dans la très chic avenue Foch dans le XVIe arrondissement de la capitale, aurait été frappé, ligoté et mis en joue durant quatre longues heures. Alors que l’homme prend un cliché de la pièce à rénover, un garde du corps envoyé par la princesse lui assène un violent coup de poing. Pensant que l’artisan tente de voler des photos pour les revendre à la presse, le garde du corps qui est armé le ligote et lui intime l’ordre de se mettre à genoux pour baiser les pieds de la princesse saoudienne. L’employé de l’héritière place ensuite son calibre sur la tempe de l’homme qui a affirmé aux policiers auprès desquels il a porté plainte que son calvaire a duré quatre heures. (Lire)


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites