OPEP

Accord historique à Alger



...

L'Opep est parvenue mercredi à Alger à un accord historique de limiter sa production entre 32 ;5 à 33 millions barils/jour tout en reprenant, pour la premiere depuis 2008, la surveillance du marché. C'est ce qu'a annoncé les ministres de l'énergie algérien et qatari dans une conférence de presse condjointe. Lors d'une réunion informelle qui s'est transformée en réunion extraordinaire, les membres du cartel pétrolier ont décidé, après six heures de négociations, à s'entendre sur la question de la production "en faisant preuve de flexibilité à l'égard de certains pays dont l'Iran, l'Irak et la Libye'", a fait savoir le ministre de l'energie Noureddine Bouterfa.
" C'est un accord historique qui permet à l'Opep d'exercer un monitoring sur le marché pétrolier", un droit qu'elle avait abondonné depuis 2008, a expliqué M. Bouterfa.
Le nouveau plafond inclut les 4 millions de barils exigé par l'Iran depuis la levée des sanctions.
Une équipe d'expert sera designée pour mettre à execution ce nouvel accord et un rapport sera remis à la prochaine réunion de l'organisation prévu le 28 novembre prochain à Genève.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites