Rajevac

« C’est moi qui décide qui est convoqué ou pas »



...

Le sélectionneur national Milovan Rajevac a animé, ce jeudi, une conférence de presse au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf, au cours de laquelle il a dû répondre aux questions des journalistes notamment concernant son choix des 24 joueurs appelés à affronter le Cameroun le 9 octobre prochain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018.

| LIRE AUSSI : EN : Rajevac dévoile sa liste pour le match contre le Cameroun

Il faut dire que sa liste est pratiquement la même que celle que le technicien serbe a convoqué pour le match contre le Lesotho. En défense, seul Mandi (blessé) a été écarté, remplacé pour ce match par l’Usmiste Khoualed. Au milieu de terrain Mehdi Abeid vient suppléer l’absence de Bentaleb, suspendu, alors qu’en attaque Benzia et Bennacer n’ont pas été retenus. Chez les gardiens, le jeune Chemseddine Rahmani, qui s’illustre actuellement avec le MOB, a été appelé à la place d’Izeddine Doukha. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. L’équipe-type ne devrait pas changer à un ou deux éléments près.

Cependant, les journalistes présents ont insisté sur la non-convocation de Ramy Bensebaïni pour ce rendez-vous, alors que l’ancien académicien du PAC est devenu un titulaire à part entière dans son nouveau club, Rennes. Pour Rajevac, il n’y a pas de cas Bensebaini tout en précisant que le joueur est « suivi de près et sera bientôt convoqué ». Pour la non-sélection de Zemmamouche, le gardien usmiste, c’est un choix de l’entraîneur. Rajevac a déclaré à ce sujet : « C’est moi qui décide qui est convoqué ».

À propos du match face au Cameroun, Rajevac dira que dans 7 jours, il saura qui va jouer. « On connait le Cameroun, on va se préparer normalement pour ce match », a-t-il confié tout en ajoutant qu’avant l’adversaire, un entraîneur « pense d’abord à son équipe ». Cela dit, il tentera « d’espionner » les Lions indomptables lors de leur match de préparation contre l’OM, même si cette rencontre se déroulera à huis clos.

Pour lui, il n’y a pas de favori pour ce match, mais « il fera tout pour le gagner ».

Est-ce qu’il aurait aimé disputer un ou deux matches amicaux avant d’affronter le Cameroun ? Rajevac n’en voit pas vraiment l’utilité. «Nos joueurs ont beaucoup de matches dans les jambes, on n’a pas besoin de matchs amicaux », a-t-il expliqué.

Rajevac attend, par ailleurs, un soutien de la part des médias et du public pour cette rencontre importante. « Un stade plein acquis à notre cause nous sera d’un grand apport », dira-t-il.

S’agissant du prochain tirage au sort de la CAN, où l’Algérie est tête de série, Rajevac n’en voit pas vraiment un avantage. « Nous étions dans le premier pot lors du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018 et vous avez vu sur quelles équipes nous sommes tombés, alors… ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.