Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Évènements de Ghardaïa

Me. Dabouze demande au juge d’auditionner Saâdani et Toufik



L’avocat et défenseur des droits de l’Homme, Me. Salah Dabouze, Président d’une aile de la LADDH, a introduit ce jeudi auprès du juge d’instruction de Ghardaïa une demande d’audition du secrétaire général du FLN et de l’ex patron du DRS, le général-major Mohamed Mediene dit Toufik, a-t-on appris auprès du concerné.

Cette demande a été introduite au lendemain des accusations portées par Saâdani contre Toufik selon lesquelles l’ancien chef du DRS serait derrière les évènements qui ont secoué la vallée du M’Zab.

Me.Dabouze a rencontré ce matin, dans le cadre l’instruction, trois parmi les détenus, au nombre de 32, poursuivis dans l’affaire des événements de Ghardaïa. Au début de l’année une demande similaire pour auditionner Ahmed Ouyahia avait été également introduite par les avocats des détenus. Devant des cadres de son parti, Ahmed Ouyahia avait, en effet, déclaré en juillet 2015 que des « jeunes étaient payés » pour faire de « l’agitation ». « Certains à Ghardaïa ont adressé des  correspondances au groupe de l’ONU pour la protection des minorités appelant à une intervention étrangère pour garantir le droit à l’autodétermination dans la région de Ghardaïa »,  en allusion à Kamel Eddine Fekhar.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites