Sahara occidental 

nouvelle attaque diplomatique du Maroc contre l’Algérie



...

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies à New York, Omar Hilale, a dénoncé devant la quatrième Commission de l’ONU le statut d’observateur de l’Algérie dans le dossier du Sahara occidental, rapporte, ce mardi 11 octobre, le site marocain le360.

« Malgré ses dénégations, la responsabilité de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain est indéniable », a affirmé d’entrée l’ambassadeur marocain avant de se lancer dans une série de questions-réponses sous forme d’anaphore censée démontrer la responsabilité de l’Algérie.

« Qui a créé le Polisario et le soutient politiquement et militairement depuis quarante ans ? », s’est interrogé de manière rhétorique Hilale, répondant : « Ce n’est pas un pays observateur. C’est l’Algérie. Qui mobilise l’ensemble de son appareil diplomatique contre son voisin, le Maroc ? Qui terrorise les pétitionnaires dans cette salle avant, durant et après leurs interventions ? Qui dépense des milliards de dollars du contribuable algérien pour financer un groupe séparatiste qui a des liens avérés avec le terrorisme international et régional ? Qui refuse de dévoiler à ses propres parlementaires le budget réservé au Polisario ? Qui soumet des propositions au secrétariat sur la question du Sahara, sans en assumer ni la paternité, ni la responsabilité ? », s’est également interrogé l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, terminant systématiquement chacune de ses questions par le syntagme « Ce n’est pas un pays observateur, c’est l’Algérie ».

Omar Hilale a conclu son intervention en demandant à ce que « l’Algérie cesse de leurrer la communauté internationale et de mentir à son propre peuple derrière sa position fallacieuse de défendre le principe de l’autodétermination. Plus personne ne la croit, sinon elle-même ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites