Logements AADL

les engagements de Tebboune



...

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé ce jeudi 13 octobre à livrer la totalité du programme AADL 1 durant le premier trimestre 2017. « Les réaffectations ont été faites pour la plupart des souscripteurs puisque le taux de réalisation dans la quasi majorité des chantiers dépasse les 60%. À Sidi Abdellah (Ouest d’Alger) ce taux a atteint 90% », a indiqué le ministre, ce jeudi 13 octobre, au Conseil de la Nation.

M.Tebboune a rappelé que le programme AADL 2 « n’est pas bloqué ». « Il n’y a pas de blocage. L’opération pour l’AADL 2 se fait d’une manière graduelle. L’AADL est une société qui fournit des efforts extraordinaires. Plus de 450.000 dossiers sont traités », a-t-il dit.

Pour Alger, le ministre reconnaît que le nombre de demandeurs est énorme «entre AADL 1 et AADL 2 il y’a 160.000 souscripteurs. Le traitement se fait d’une manière étudiée. On ne veut pas créer la pagaille ». Avant d’ajouter :  « Si ça ne tenait qu’a moi j’aurais casé tous les souscripteurs. Mais cette opération dépend des capacités de l’AADL ». « Ce n’est pas de la mauvais foie », rassure-t-il.

Tebboune s’est engagé aussi, au nom du Président et du Premier ministre à poursuivre les programmes de logements en dépit de  la baisse des revenus de l’État.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.