Bouteflika attaque la presse électronique



...

Pour la première fois, le président Abdelaziz Bouteflika a abordé, ce vendredi 21 octobre, la question de la presse électronique.

« Je voudrais saisir cette opportunité pour aborder, pour la première fois, un sujet qui constitue un défi fondamental pour la corporation de la presse algérienne et pour l’Algérie tout entière, à savoir la presse électronique qui domine aujourd’hui le monde entier », écrit le président de la République  dans un message adressé la veille de la célébration de la journée nationale de la presse.

« C’est un défi pour l’Algérie tout entière du fait qu’elle (presse électronique) provient souvent de pays étrangers et permet de diffuser des insinuations calomnieuses et injurieuses, de semer les idées subversives voire de s’attaquer ouvertement et sans aucun scrupule, à notre peuple et à notre pays », a estimé le chef de l’État.

Selon le président de la République, la presse électronique fait « désormais l’objet de réflexion pour sa régulation dans d’autres pays ». Il a souhaité « que l’on parvienne, journalistes, responsables de l’État et société civile, à réfléchir ensemble à cette question dans notre pays ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites