Le Comité central du FLN s’ouvre sur fond de rumeur de départ de Saâdani



...

C’est dans un climat très tendu qui s’est ouvert, ce samedi 22 septembre, le Comité central du FLN à l’hôtel El Aurassi. Et pour cause : dans les coulisses, des informations ont circulé sur l’intention du secrétaire  général du  parti, Amar Saâdani, de démissionner. L’information a même été confirmée à des journalistes par des ministres  membres  du Comité central. « Oui, il va annoncer sa démission », a expliqué un ministre.

Il était 10h30 lorsque Saâdani pénètre dans la salle de conférences. Les cadres du parti qui scandent fort son nom. Dans la salle l’assistante était très attentive au discours  du patron du  FLN qui a duré  une trentaine  de minutes.  Mais Saâdani  ne  fera aucune allusion à sa démission. Bien au contraire : il défend son bilan et dit clairement que  le parti  « s’est modernisé »  sous  son règne, après avoir « été sans âme » dans le passé.

Amar Saâdani a beaucoup insisté  sur le soutien de son parti au président Bouteflika. « Le FLN a été et  restera toujours aux côtés du  président  Bouteflika  à l’APN, au Sénat  et  dans tous les domaines », a-t-il dit. Le programme du  président consacre  « la stabilité  et la sécurité dans le pays », selon lui.

Et de rappeler que le Président a été plébiscité lors des dernières élections présidentielles, tenues « dans une totale transparence ». Une élection qui a confirmé encore une fois « que la souveraineté émane du peuple et non de l’extérieure ».  Saâdani  a invité enfin  ses militants « à défendre  toutes les décisions du Président ».

Amar Saâdani s’est également attaqué aux décrassions « des officiels  français qui  tentent de créer l’amalgame entre  le combat du peuple algérien pour l’indépendance et le terrorisme ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites