Réaction 

Saâdani « a pollué la scène politique par ses attaques », selon le PT



...

Le Parti des travailleurs (PT) est la première formation à réagir à la démission de Amar Saâdani. « Le désormais ex-secrétaire général du FLN a pollué la scène politique par ses attaques contre le multipartisme, contre les institutions de l’État, contre les patriotes de tout bord, contre des Moudjahidin et Moudjahidate, semant au passage fitna, haine », écrit Ramdane Tazibt, député et cadre du PT, sur sa page Facebook.

« Son action a affecté toutes les institutions de l’État. De ce point de vue aucun patriote digne de ce nom ne pleurera la disparition politique d’un tel personnage », ajoute-t-il. Pour lui, l’ex-parti unique « a œuvré depuis 2013 à caporaliser la vie politique, parasitant l’activité du gouvernement (…) ».

La démission de Saâdani suscite toutefois une série de questions, selon lui : « Est-ce qu’on se dirige vers une dépollution du climat politique ? Allons-nous vers une remise à plat ? Cela est-il annonciateur d’un début de recomposition politique ? Allons-nous vers la réhabilitation du politique et son assainissement ? ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites