« Le nouveau Code du travail n’est pas à l’ordre du jour »



...

Mohamed El Ghazi, ministre du Travail a dénoncé, ce lundi 24 octobre, des tentatives visant, selon lui, à tromper l’opinion publique notamment sur le dossier du Code du travail qui « n’est pas à l’ordre du jour ». « Nous ne l’avons pas encore étudié et quand il le sera, on le présentera aux partenaires sociaux, à la tripartite avant de le présenter au Conseil du gouvernement puis le Conseil des ministres », a expliqué Mohamed El Ghazi, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.

        | LIRE AUSSI : Ce que prévoit le nouveau Code du travail

Le ministre du Travail a accusé certains politiques et syndicalistes qui protestent contre le nouveau texte relatif au Code du travail de « vouloir tromper l’opinion publique ». Sur le dialogue avec les syndicats autonomes qui contestent le projet de loi sur la retraite, Mohamed El Ghazi a rappelé qu’il avait tenu une rencontre avec la ministre de l’Éducation nationale mais elle a été boycottée par ces organisations.

Les syndicats autonomes de l’éducation, de la santé et d’autres secteurs ont entamé, ce lundi, leur deuxième semaine de grève contre le projet de loi sur la retraire soumis à l’Assemblée populaire nationale (APN).

       | LIRE AUSSI : Les syndicats boycottent une rencontre avec Benghebrit,veulent discuter « avec ceux qui ont le pouvoir de décision »


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.