Le groupe suisse Valartis cède ses centres commerciaux en Algérie au groupe Mazouz



...

Le groupe suisse Valartis a cédé ses deux centres commerciaux en Algérie au groupe Mazouz, a-t-on appris ce jeudi d’une source du groupe privé, propriété d’Ahmed Mazouz. Le premier centre est situé à Bab Ezzouar dans la banlieue est d’Alger. Il a été ouvert au public en 2010. Le second centre commercial, actuellement en construction, est situé à Es Senia près d’Oran

« Pour ce qui est du centre commercial de Bab Ezzouar, il n’y aura pas de nombreux changements. On n’a pas beaucoup d’espaces. Il y aura quelques modifications seulement et d’autres enseignes sur les espaces qu’on va récupérer », précise notre source qui assure que la salle de cinéma ouvrira ses portes dans moins de quatre mois.

En 2015, le centre commercial de Bab Ezzouar a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dinars, en hausse de 40% par rapport 2010, selon les chiffres fournis en mars dernier par son directeur général.

En ce qui concerne le centre commercial de Es Senia à Oran, qui est toujours en chantier, le groupe a prévu l’inauguration dans quinze mois, soit avant le ramadan 2018, selon notre source. « On va travailler là-dessus 24 heures sur 24, on va mettre de gros moyens là-dessus. Vous trouverez les mêmes enseignes à Es Senia », affirme-t-elle.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.