DIRECT. Éliminatoires Coupe du monde

Nigeria 2 – 0 Algérie



...

49′ Avertissement pour Bentaleb. Reprise ! Deuxième mi-temps Après avoir bien entamé la rencontre, les Verts ont encaissé un but à la 26′ sur une erreur monumentale de Belkaroui. Ils avaient ensuite l’occasion de niveler la marque, mais Bentaleb a raté une occasion en or, suite à un beau travail de Brahimi. Le coup de poignard est arrivé avant la mi-temps avec ce but assassin d’Obi Mikel sur une erreur de Mandi qui a oublié de sortir de la zone. Il a ainsi permis au joueur de Chelsea de doubler la mise. Il sera difficile pour les Algériens de remonter 2 buts de retard en deuxième période. Fin de la première mi-temps. 40′ 2e but du Nigeria ! Profitant d’un mauvais alignement de la défense algérienne, Obi Mikel hérite du ballon et se retrouve complètement seul et bat sans problème M’Bolhi. Il n’en croyait pas ses yeux. 38′ Passe en profondeur de Mahrez pour Slimani. Mais ce dernier n’a pu ajuster son tir. 37′ Quelle occasion manquée de Bentaleb ! Après un travail somptueux de Brahimi. L’attaquant de Porto met sur orbite Bentaleb, mais le lob de ce dernier passe au-dessus, alors qu’il était à trois mètres des bois du gardien nigérian. 32′ Les Algériens semblent avoir accusé le coup. Il faut se ressaisir rapidement, sinon… 28′ Iheanacho a failli ajouter le deuxième but. Heureusement pour les Algériens, il n’a pas pu reprendre de la tête le centre de Moses. 27′ L’ouverture du score donne des ailes aux Super Eagles. Ils dominent à présent les Algériens. Belkaroui rate son contrôle, Moses récupère le ballon, slalome dans la défense et bat imparablement M’Bolhi. 25′ But du Nigeria 22′ On n’a pas trop vu Mahrez pour le moment. Slimani quant à lui essaye de combiner avec ses coéquipiers, mais il est un peu esseulé. 20′ Tir à côté d’Obi Mikel. 19′ Les Verts font jeu égal avec leur adversaire, pour le moment. 17′ Premier tir cadré des Verts par l’intermédiaire de Taïder. Sans véritable danger. 15′ Après un quart d’heure de jeu, les Verts sont bien en place. Les Nigérians quant à eux pratiquent un jeu direct pour essayer de surprendre leur adversaire. 10′ Coup-franc dangereux pour les locaux, sur le flanc droit. Mais l’attaquant nigérian est signalé hors-jeu. 7′ Première action dangereuse pour le Nigeria. Moses dribble plusieurs défenseurs, mais son tir passe à côté.

6′ Le pressing haut des Algériens les empêche pour le moment de s’approcher de M’Bolhi.

5′ Les Nigérians essaient de sortir avec le ballon pour aller inquiéter l’arrière-garde des Verts.

2′ Les Algériens mettent la pression d’entrée. Ils obtiennent plusieurs touches dans le camp nigérian.

1′ L’arbitre Gassama donne le coup d’envoi. Les Algériens évoluent en Blanc, les Nigérians en vert.

On joue l’hymne des deux pays. Le stade est archi comble

Un quart d’heure environ nous sépare du début de la rencontre importante entre le Nigeria et l’Algérie, comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial russe.

Après le nul concédé à domicile face au Cameroun, les Verts sont déjà sous pression. Il faut éviter coûte que coûte la défaite sous peine de compromettre ses chances de qualification.

Voici la composition des deux équipes :

Nigeria : Akpeyi, Omeruo, Balogun, Troost-Ekong, Echiejile, Onazi, Mikel, Etebo, Moses, Iwobi, Iheanacho.
Ent : Gernot Rohr

Algérie : M’Bolhi – Ziti, Mandi, Balkaroui, Ghoulam – Medjani, Taïder, Bentaleb – Mahrez, Slimani, Brahimi
Ent : Georges Leekens

L’arbitre de la rencontre est le Gambien Bakary Gassama assisté de MM Jean-Claude Birumushahu et Marwa Range.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites