Il lance un appel du pied à Leekens

Halliche : «Je ne suis pas encore fini»



...

Il lance un appel du pied à Leekens Halliche : «Je ne suis pas encore fini»

A moins de deux mois du coup d'envoi de la CAN-2017, l'arrière garde algérienne continue de donner des soucis au sélectionneur national, George Leekens, qui s'est mis déjà à la recherche des solutions idoines à même de remédier à ces " éternels " problèmes défensifs.

Et parmi les solutions qui se présentent devant lui au niveau de l'axe central, l'on peu citer l'option de Rafik Halliche, le très expérimenté défenseur central aux 33 sélections.

En tout cas, et contrairement à ce qu'avaient laissé entendre certains, Halliche est loin de songer à la retraite internationale. C'est lui-même qui se précipite pour l'annoncer sur son compte Instragam, non sans faire un clin d'œil au technicien belge, le patron technique des Verts.

"Je n'ai pas pris ma retraite internationale. Mieux, je me sens capable de rendre encore d'énormes services à la sélection algérienne. Je me mets à la disposition de l'entraineur national, et si ce dernier juge utile de me faire appel, je n'hésiterais pas à répondre présent", a-t-il posté.

Une manière  pour Halliche de rappeler à certains qu'il n'était pas encore fini, car à 30 ans, il a raison de dire qu'il a encore les capacités de servir une arrière garde algérienne devenue source de tous les maux.

Il est vrai aussi qu'avec sa riche expérience acquise notamment lors de deux participations en Coupe du Monde et quelques épreuves continentales, l'ancien husseindéen est le mieux indiqué pour encadrer une génération orpheline d'un véritable leader depuis le départ à la retraite d'Antar Yahia, puis de Madjid Bougherra.

Sera-il en mesure de tenirle coup physiquement ?

En dépit des assurances du joueur quant à ses capacités technico-physiques, ils sont nombreux à s'interroger si le joueur est réellement en mesure d'apporter le plus escompté. En effet, le fait que Halliche évolue en deuxième division qatarie joue en sa défaveur. Le championnat où il joue est loin d'avoir le rythme voulu à même de faire de lui le joueur le plus performant capable de tenir la dragée haute aux meilleurs de l'Afrique lors du prochain rendez-vous continental. Reste à savoir cependant comment va réagir Leekens à cet appel de pied lancé par Halliche.

M. M.


Lire la suite sur Derby.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites