Renault annonce un taux d’intégration de 30% pour son usine en Algérie



...

Deux ans après son inauguration le 10 novembre 2014, l’usine Renault Algérie Production enregistre un taux d’intégration de 30% et un travail en collaboration avec cinq fournisseurs locaux « incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages », affirme l’entreprise dans un communiqué publié ce samedi 26 novembre.

Installée à Oued Tlétat, près d’Oran, Renault production emploie désormais « plus de 800 collaborateurs » et indique avoir créé plus de 3000 emplois indirects.  En l’espace de deux ans, « 55 000 véhicules » sont sortis de l’usine, qui a enregistré « un doublement de sa capacité ».

La Renault Symbol « Made in Bladi », premier véhicule produit dans cette usine, représente « plus de 70% des ventes de son segment » et reste « le leader incontesté du marché algérien en 2016 », selon la même source.

Annoncé au début de l’été 2016 et commercialisé à la fin du mois d’août, le modèle Sandero Stepway Extrême s’est placé en « 3ème position des véhicules les plus vendus en Algérie » et « représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines ». Selon les déclarations, en juin, de Bernard Sonelec, président-directeur général de Renault Algérie production, l’usine est capable de produire 15 000 unités par an pour ce produit.

L’entreprise française qui maintient son leadership avec 63,1% de parts de marché, réaffirme « son engagement pour le développement de l’industrie automobile en Algérie ». Le pays représente d’ailleurs le 2ème marché sur le continent africain. Un troisième modèle du groupe tricolore devrait être produit à Oran en 2017.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.