Automobile 

Peugeot s’implante en Tunisie, négocie toujours avec l’Algérie



...

Le groupe PSA (Peugeot-Citroën) a annoncé mardi avoir signé une lettre d’intention avec Stafim, partenaire de Peugeot en Tunisie, pour l’assemblage et la commercialisation dans le pays d’un modèle pick-up de la marque Peugeot, selon le communiqué du groupe.

« Le projet d’assemblage doit démarrer mi-2018 et produire 1 200 unités destinées à couvrir les besoins du marché tunisien », selon la même source.

Lors de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020, qui se tiennent actuellement à Tunis, le directeur Afrique Moyen Orient de PSA, Jean-Christophe Quémard a réaffirmé l’engagement du groupe PSA à investir en Tunisie et dans la région.

« Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie avec ses 3 marques, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA, avec ce projet, a bien l’intention de confirmer sa position de leader », a affirmé M. Quémard selon le communiqué.

Le groupe français prévoit d’ouvrir une usine à Kénitra au Maroc, dotée d’une capacité initiale de 90 000 unités annuelles en 2019.

En Algérie, le constructeur français attend toujours le feu vert du gouvernement pour la signature de l’accord relatif à l’implantation de son usine. Cet accord devait être signé lors du sommet Algérie-France, tenu à Alger au mois d’avril, mais il a été reporté, pour des raisons inconnues. Le constructeur français prévoit de fabriquer des pick-up dans sa future usine algérienne et d’autres modèles comme la 208.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.