Des milliers de personnes à l’enterrement du grand maître du chaâbi Amar Ezzahi (Vidéo)



...

Des milliers de personnes ont assisté, dans l’après-midi de ce jeudi 1er décembre, à l’enterrement du dernier et grand maître de la chanson chaâbi, Amar Ezzahi, au cimetière d’El-Kattar à Bab El Oued à Alger.

Le célèbre chanteur populaire est décédé, hier mercredi, à son domicile à Alger à l’âge de 75 ans. En septembre dernier, Amar Ezzahi a déjà été hospitalisé pour un malaise. Il devait être transféré dans un établissement spécialisé à l’étranger.

    | LIRE AUSSI : Le maître de la chanson chaâbi Amar Ezzahi est mort

Dans un message de condoléances à la famille de l’artiste diffusé par l’agence officielle APS, le président Abdelaziz Bouteflika a estimé que l’Algérie perdait « une icône de la chanson chaâbi et un talentueux créateur qui a passé sa vie au service du patrimoine musical national ».

Selon le chef de l’État, « l’Algérie perd une icône de la chanson chaâbi et un artiste virtuose dont l’œuvre alliant modernité et authenticité inspirera à jamais les créateurs »

« La communauté artistique et tous ses fans continueront pendant très longtemps de fredonner ses chansons », assure le président de la République qui ajoute que l’œuvre d’Ezzahi restera « éternelle » et « ne cessera de marquer l’histoire de l’art et les générations montantes ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.