La Libye probable future base arrière de Daech, risque d’attentats à la voiture piégée en Europe



...

Daech pourrait utiliser des voitures piégées pour commettre des attentats en Europe avertit Europol, rapporte ce vendredi plusieurs médias européens. Dans un rapport publié ce vendredi à La Haye, les experts de l’Office européen de police Europol  pensent que l’Organisation de l’État islamique pourrait importer en Europe les modes opératoires utilisés en Irak et en Syrie.

« L’utilisation d’engins artisanaux, d’explosifs -militaires ou achetés dans le commerce- dans des voitures piégées », comme cela a été fait en Syrie ou en Irak, « n’a pas encore été employée par le groupe EI en Europe », écrivent les auteurs du rapport, selon LCI. Mais « étant donné que les modes opératoires utilisés au Moyen-Orient ont tendance à être copiés par les terroristes en Europe, il est tout à fait concevable que le groupe EI les utilise à un moment ».

Daech a déjà envisagé des attaques à la voiture piégée à Paris et à Bruxelles, avant de changer de stratégie, selon Europol, qui estime que des dizaines de combattants de l’État islamique, seraient déjà présents en Europe.

Selon Europol, citant des experts antiterroristes, la Libye pourrait devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ».

| LIRE AUSSI : La France craint des attaques par des drones piégés de Daech


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites