Forum africain d’Alger

des caméras de surveillance, des hélicoptères et des centaines de policiers déployés



...

Quelque 600 agents des différents services de police seront déployés pour faciliter la circulation routière durant la tenue du Forum africain de l’investissement et des affaires qui débutera samedi à Alger, selon un communiqué de la DGSN, publié ce vendredi.

« Sur instruction du DGSN, M. Abdelghani Hamel, un plan spécial a été mis en place la veille de cet événement et pas moins de 600 éléments ont été mobilisés pour faciliter le trafic routier durant la tenue de la rencontre », a indiqué vendredi le responsable de la cellule de communication de la DGSN, le commissaire divisionnaire Omar Laaroum, à l’agence officielle.

L’action des unités de police a été renforcée par des moyens technologiques à l’instar des caméras de surveillance fixes et mobiles à travers les patrouilles aéroportées de la Sûreté nationale qui seront exploitées par les unités mobilisées sur le terrain en coordination avec le centre opérationnel de la sûreté de wilaya d’Alger pour assurer une haute fluidité du trafic routier, a ajouté la DGSN.

Toutes les mesures nécessaires ont été adoptées à partir de l’accueil au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene pour faciliter l’accompagnement des délégations  étrangères (2000 opérateurs économiques dont 600 étrangers) vers leur lieu de résidence, selon la même source.

La DGSN rappelle que son numéro vert 1548 et le 17 sur la ligne fixe étaient mis à la disposition des citoyens et de toutes les délégations nationales et étrangères qui prennent part à ce forum.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.