Industrie automobile 

Sonatrach veut se lancer dans la production de pneus



...

La Sonatrach envisage d’intégrer l’industrie de l’automobile en produisant « 5 millions de tonnes de pneumatiques par an » afin « d’accompagner » un secteur qui est actuellement en plein développement dans le pays.

Cette annonce, effectuée par un responsable de l’entreprise, intervient en marge de l’OGEX 2016, le Congrès des Gaz, pétrole et pétrochimie, organisé du 5 au 6 décembre à Oran. Le projet sera réalisé avec des partenaires étrangers dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Selon Akli Remini, vice-président aval au sein de la Sonatrach, « ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités de transformation de la matière première produite » par le groupe, rapporte la Radio nationale.

« Des projets de transformation du gaz naturel pour la production du plastique, du méthanol et autres sont programmés dans le cadre de cette même stratégie » indique la même source, ajoutant que selon le responsable, le groupe Sonatrach « table sur la diversification de ses investissements dans le but de réaliser de la valeur ajoutée ».

Aucune date n’est arrêtée mais des discussions sont en cours avec des partenaires étrangers pour un « lancement prochain », explique Akli Remini. Ce dernier affirme également que le groupe pétrolier « compte sur une remontée du prix du pétrole et que son « programme d’investissement est maintenu ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.