L’ambassadeur d’Algérie en France première victime du Forum africain ?



...

Amar Bendjemaa, ambassadeur d’Algérie en France, a été limogé, ce lundi 5 décembre, par le président Abdelaziz Bouteflika. Le diplomate était à Paris depuis trois ans, un temps habituellement court pour ce poste. Il ne s’agit donc pas d’un changement normal.

Selon nos informations, ce limogeage est directement lié à l’organisation du Forum africain d’investissements qui s’est tenu de samedi à lundi à Alger. Amar Bendjemaa paye sa décision de délivrer plusieurs dizaines de visas pour les invités du Forum, sans passer par la procédure habituelle.

Résultat : des personnes qui n’auraient jamais dû se trouver à Alger ont obtenu des visas. « Parmi elles figurent des personnes qui ont des positions hostiles à l’Algérie », précise une source proche des organisateurs. C’est par exemple le cas du directeur général d’Africa 24, un média considéré comme « proche du Maroc et hostile à l’Algérie ».

    | LIRE AUSSI : Le boycott du gouvernement, la maladie de Bouchouareb et l’incroyable cirque du patron d’Africa 24

Mais son patron a eu droit à une tribune exceptionnelle ce lundi durant laquelle il avait critiqué la presse algérienne et tenus des propos gênant sur l’animatrice du Forum, une diplomate du ministère des Affaires étrangères.

En fait, l’ambassadeur d’Algérie à Paris aurait validé une liste d’invités présentée par le FCE sans se référer aux autres structures de l’État. Il aurait toutefois eu l’aval de Ramtane Lamamra.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites