VIDÉO. Donald Trump

« Nous allons nous retirer de la course au renversement de régimes étrangers »



...

Lors de la deuxième étape de sa tournée post-électorale, Donald Trump a évoqué son programme militaire et posé des limites à l’interventionnisme américain. « À partir de maintenant, ce sera priorité aux États-Unis. Nous allons nous retirer de la course au renversement de régimes étrangers dont nous ne savons rien et desquels nous ne devrions pas nous mêler », a déclaré Donald Trump devant des partisans réunis à Fayetteville, dans l’État de Caroline du Nord.

« Ce cycle destructeur de l’intervention et du chaos doit finalement s’arrêter », explique ce dernier, en rappelant toutefois que la lutte contre l’EI reste toujours une priorité. « À la place, nous allons nous atteler à défaire le terrorisme et à détruire l’État islamique. N’importe quel pays qui partage ces objectifs sera notre partenaire dans cette mission. Nous voulons renforcer les relations et chercher de nouvelles amitiés », déclare-t-il.

Lors de sa campagne, Donald Trump avait formulé plusieurs critiques à l’égard de la guerre menée en Irak, la qualifiant de « désastre » et de « pire décision jamais prise par un président ». Des déclarations qui ne l’empêchent pas de s’entourer de personnalités ayant soutenu les interventions américaines au Moyen-Orient, à l’image de James Woolsey, ancien directeur de la CIA et actuel conseiller de Donald Trump pour les affaires sécuritaires.

Sur le même sujet : Donald Trump se dispute déjà avec la Chine VIDÉO. Donald Trump dévoile ses premières mesures pour ses premiers 100 jours Donald Trump s’entoure de trois conservateurs aux positions controversées à l’égard de l’islam


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites