Béjaïa 

mais où est passé le wali Ould Salah Zitouni ?



...

Absent depuis dimanche dernier, Ould Salah Zitouni alimente de folles rumeurs sur son avenir à la tête de la wilaya de Béjaïa. Selon nos sources, le wali a été « mis en congé longue maladie » et le secrétaire général de la wilaya a été désigné pour assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un nouveau wali.

« La dernière activité officielle remonte à samedi dernier. Depuis, il n’a pas donné signe de vie », affirme une source locale. Dimanche dernier, il n’a pas présidé le conseil de la wilaya, ce qui a suscité des interrogations parmi l’exécutif local, habitué, tout comme la population locale, à ses coups de gueule et à son activité débordante.

À la wilaya, le silence gêné des agents administratifs trahit leur malaise. « Le Wali n’est pas là, il est absent », répondent sèchement les employés de la wilaya aux journalistes qui s’interrogent sur l’absence du wali à quelques jours des festivités du 11 décembre 1960.

La raison de cette mystérieuse éclipse du « Bombardier » serait liée à ses récentes déclarations sur les services de sécurité lors d’une visite dans la daïra d’Akbou. Selon nos sources, il aurait reproché aux chefs de la police et de la gendarmerie d’Akbou de former des clans. Il aurait également menacé de limoger « tous ceux qui n’exécutent pas ses ordres ». « Les services de sécurité ont dénoncé les propos du wali dans les rapports qu’ils ont adressé à leur tutelle. En réaction, le SG de la wilaya a été auditionné et le wali mis en congé maladie », affirment nos sources.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites