Sellal au Premier ministre belge

« Nous avons des capacités technologiques pour reconnaître les Algériens là où ils se trouvent »



...

Le pemier ministre, Abdelmalek Sellal, a révélé mercredi à son homologue belge, Charles Michel, que l’Algérie disposait « de capacités technologiques pour reconnaître les Algériens là où ils se trouvent ».

« Nous avons des capacités technologiques, une base de données – sans vouloir tout citer – pour reconnaître les Algériens là où ils se trouvent », s’est vanté M. Sellal au Premier ministre belge qui effectuait mercredi une visite à Alger, pour discuter de l’expulsion des Algériens en situation irrégulière en Belgique. Les propos de M. Sellal sont rapportés ce jeudi par le quotidien La Libre Belgique.

Charles Michel s’est montré intéressé par l’exploitation des données des services secrets algériens dans la lutte contre le terrorisme. « Les données des renseignements algériens peuvent aussi nourrir notre capacité à déjouer des actes terroristes », a souligné M. Michel, venu à Alger pour entamer une négociation sur le rapatriement des sans-papiers algériens. Plus 500 illégaux algériens sont condamnés et emprisonnés en Belgique, selon le quotidien belge.

Face à l’empressement des responsables belges de renvoyer rapidement les migrants algériens en situation irrégulière, Sellal a insisté sur « le respect de la dignité des personnes ».« Pour nous, l’essentiel de l’essentiel est de veiller à la dignité des personnes. Les réadmissions se feront dans le cadre des réglementations en vigueur s’agissant de la coordination policière avec nos amis belges. Cela fonctionne bien », a répondu Sellal à son homologue belge. En échange d’un accord d’Alger pour l’accélération des expulsions d’Algériens, Charles Michel promet une meilleure coopération économique, selon La Libre Belgique.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites