Terrorisme

50.000 combattants de Daech tués en Irak et en Syrie



...

Le chiffre a été dévoilé, jeudi 8 décembre, par un haut responsable militaire américain : 50.000 membres du groupe État islamique (Daech) ont été tués ces deux dernières années par la coalition internationale en Irak et en Syrie. 

| LIRE AUSSI : Daech perd la ville de Syrte, son fief en Libye

« Je ne fais pas dans le comptage morbide, mais ce chiffre veut dire quelque chose, il a un impact sur l’ennemi », a déclaré le responsable américain à des journalistes sous couvert d’anonymat.

Depuis Baghdad, Un porte-parole militaire de la coalition a évoqué l’ampleur des pertes enregistrées par Daech dans la bataille de Mossoul. « Des centaines de combattants sont morts. Leurs ressources commencent à s’épuiser », a affirmé le colonel John Dorrian cité par France info.

La coalition internationale a reconnu sa responsabilité dans la mort d’au moins 173 civils au cours de 16.600 bombardements menés en Irak et en Syrie depuis août 2014. Mais l’ONG Airwars, basée à Londres, estime que les bombes ont tué en réalité plus de 1.900 civils, souligne France info.

| LIRE AUSSI :  La Tunisie s’inquiète du retour de ses « jihadistes », démantèlement d’une cellule liée à Daech au Maroc


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites