Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Bouira

fin de la grève des commerçants, une brigade de gendarmerie caillassée par des manifestants



La brigade de gendarmerie de Saharidj, à 50 km à l’est de la ville de Bouira, a été la cible d’un caillassage hier soir par des dizaines de manifestants, et ce  pendant plus d’une heure. Les gendarmes ne sont pas intervenus contrairement à la veille où ils avaient interpellé quatre jeunes manifestants avant de les relâcher après avoir été auditionnés.

À El-Adjiba, deux autres interpellations ont été effectuées par les gendarmes au cours de la soirée d’hier, mais aucune escarmouche n’a été signalée. Au chef-lieu de la wilaya ce matin, la quasi-totalité des commerçants ont ouvert et le mot d’ordre de grève semble avoir été écourté après trois journées de débrayage. Il semblerait que la réunion d’hier entre les représentants des commerçants et les autorités de wilaya ont abouti à des accords pour mettre un terme à cette grève prévue initialement jusqu’au 7 janvier.

Dans les localités ayant connu des escarmouches et des blocages de routes, des réunions se sont tenues avec les autorités locales ainsi que les commerçants grévistes et les comités des sages. Il ressort de ces rencontres que les pouvoirs publics ont montré leur entière disponibilité pour dénouer cette situation avec l’implication des différents responsables du commerce et des impôts. Ce jeudi matin, les routes nationales RN15 et RN26 étaient ouvertes à la circulation. De même pour l’autoroute Est-Ouest.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites