France

la vague de froid aggrave la situation des réfugiés



...

Après avoir affronté la tempête hivernale Egon, la France est touchée par une vague de froid qui va s’intensifier la semaine prochaine et devrait durer au moins jusqu’au 20 janvier. Selon Météo France, chaque jour devrait être plus froid, avec des températures qui pourront atteindre -15° la nuit à Paris (et au-dessous de -2° le jour) et jusqu’à -20° en plaine sur les zones enneigées, rapporte l’Express.

D’autres pays européens ont été touchés par la vague de froid, et au moins 40 personnes en sont mortes ces quinze derniers jours en Europe, affirme Euronews. 

Malgré le froid, les forces de l’ordre parisiennes semblent avoir pour consigne de disperser les groupes de réfugiés et migrants vivant dans la rue, leur confisquant au passage effets et couvertures. Une situation dénoncée par Médecins Sans Frontières, qui affirmait le 7 janvier avoir dû prendre en charge huit personnes proches de l’hypothermie en une semaine. 

Vendredi, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR, Haut commissariat aux réfugiés) s’est alarmée du sort réservé aux réfugiés dans la partie de l’Europe soumise aux vagues de froid, citant en particulier la Grèce et la Serbie, rapporte Reuters. 

L’agence a exhorté les gouvernements européens à cesser de repousser les réfugiés aux frontières ou de les soumettre à des violences, et note au moins cinq décès liés au froid parmi les réfugiés. 

“Il s’agit de sauver des vies humaines, et pas de paperasserie ou de conformité avec des arrangements bureaucratiques”, s’est indignée Sarah Crowe, porte-parole de l’Unicef. 


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites