Intempéries 

quatre morts dans des accidents, plusieurs routes coupées



...

Les chutes de neige enregistrées ces dernières 24 heures, ont occasionné la coupure de plusieurs routes dans les wilayas de Jijel, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras, Sétif, Annaba et Batna, selon l’agence officielle.

Les collectivités locales, épaulées par des unités de la Gendarmerie nationale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont mobilisé les moyens nécessaires pour le déneigement des routes.

La DGSN a donné des « instructions urgentes à l’ensemble des membres de la sûreté nationale à travers le pays afin de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour apporter aide et assistance aux citoyens touchés par les perturbations climatiques enregistrées dans certaines régions qui ont connu d’importantes chutes de neige », précise le communiqué.

Des chasse-neige ont été utilisés pour ouvrir les routes menant vers les cités ainsi que des ambulances pour le transport des malades et des cas d’urgence vers les hôpitaux et différents centres de santé.

À Sétif, les mauvaises conditions météorologiques ont été à l’origine de l’annulation dimanche de deux vols en partance vers la ville de Marseille, a indiqué la Direction des transports.

De fortes perturbations ont en outre été signalées à Médéa, particulièrement sur le tronçon de la route nationale n°1 reliant le chef-lieu de wilaya à Berrouaghia, indique la Protection civile. Des perturbations similaires ont été enregistrées dans la wilaya de Tissemsilt.

À Constantine, le contournement de Djebel El Ouahch, donnant sur l’autoroute Est-Ouest, était dans la matinée fermé à la circulation et les agents de la Gendarmerie nationale avec les services de la direction des Travaux publics étaient sur place pour la réouverture de cet axe routier névralgique.

Par ailleurs, un bilan de la Gendarmerie nationale fait état de 4 personnes décédées et de 23 autres blessées dans 18 accidents de la route, survenus dans plusieurs régions du pays au cours des dernières 24h à cause des intempéries.

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a, dans ce contexte, appelé les usagers de la route à faire preuve de vigilance, assurant que ses unités territoriales et routières sont mobilisées pour faciliter les déplacements dans ces conditions climatiques difficiles.

Les services de la Gendarmerie nationale ont également appelé les voyageurs à consulter le site électronique « Tariki.dz » qui fournit des informations instantanées sur l’état des routes, rappelant qu’un numéro vert, le « 1055 », est mis à la disposition des usagers de la route en cas d’urgence.

La Protection civile a indiqué, de son côté, que 9 personnes, asphyxiées par le monoxyde de carbone, dont 6 dans la wilaya de Guelma, ont été secourues par ses éléments ces dernières 24 heures, marquées par une forte vague de froid.

Les chutes de neige continueront à affecter le centre et l’est du pays jusqu’à lundi.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites