Ligne ferroviaire Alger – Tizi Ouzou

mise en service le 15 avril



...

La ligne ferroviaire électrifiée, reliant Thénia à 50 km à l’est d’Alger à Tizi Ouzou, sera mise en service le 15 avril prochain, a déclaré, ce lundi 16 janvier, le ministre des Travaux public et des Transports, Boudjema Talai.

Selon les explications fournies par les responsables de l’Agence nationale des investissements ferroviaires (Anesrif), la réception de ce projet de modernisation et d’électrification de cette ligne, dont les délais de livraison ont été plusieurs fois reportés, est fixée au 31 mars prochain. Des essais seront lancés le 1er avril pour une durée de 14 jours, selon la même source.

En attendant, il reste à achever trois ouvrages d’art et 13,5 km de voie ferrée.

Le projet de modernisation et d’électrification devait être mis en service initialement en décembre 2012. Son coût de réalisation est de 194,9 millions d’euros.

Sur le même sujet : REPORTAGE. Sur les futures lignes ferroviaires algériennes REPORTAGE. Sur le chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse Boughezoul – M’sila (VIDÉO) Sur la nouvelle ligne ferroviaire Alger-Zeralda VIDÉO. Sur le chantier du TGV Tlemcen-Oran L’incroyable retard dans le projet de la ligne ferroviaire entre Thenia et Bordj Bou Arreridj Ligne ferroviaire Tizi Ouzou – Oued Aissi : 14 km, 22 ans de travaux, des surcoûts exorbitants, et toujours pas opérationnelle


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites