Comment le baron de la drogue Oussama « Escobar » s’est évadé de la prison d’El Harrach



...

Le baron de la drogue, dit Oussama Escobar, âgé de 28 ans, a été auditionné hier dimanche par le juge à la Cour d’Alger où il a raconté son évasion de la prison d’El Harrach. Le prévenu, poursuivi pour « délit d’évasion de la prison d’El Harrach », a expliqué avoir planifié son fuite dès son arrivée à la prison de Koléa.

C’est au sein de cet établissement qu’il s’est procuré un téléphone portable auprès de l’un des gardiens de la prison contre la somme de 50.000 dinars, rapporte l’agence officielle. C’est ainsi qu’il a pu entrer en contact avec ses complices qui lui ont permis de s’évader après son transfert à la prison d’El Harrach.

Le baron de la drogue, Oussama Henniche de son vrai nom, a contacté ensuite son avocate (mis en cause également). Celle-ci lui a fourni des vêtements le 23 avril 2016. Et avec l’aide de certains gardiens, il a pu facilement sortir de la prison rejoignant directement le Maroc où il séjourna à Casablanca.

Oussama Escobar est revenu ensuite sur les dix-huit autres mis en cause poursuivis dans cette affaire en tentant de nier leur implication. Il a également essayé de protéger son avocate, L. Zahira relevant du barreau de Sétif. Le prévenu a précisé que l’avocate l’avait aidé sous la menace puisque son complice a kidnappé son seul fils.

Le parquet général près la Cour d’Alger a requis la requalification des faits en crime consistant à « diriger une association de malfaiteurs ». Le représentant du parquet général a soulevé l’exception « d’incompétence matérielle » de la Cour (chambre pénale), selon la même source.

Il a souligné l’impératif d’appliquer l’article 177, alinéa 3 du Code pénal relatif au crime consistant à « diriger une association de malfaiteurs » qui est puni de la réclusion de 10 à 20 ans de prison ferme et d’une amende allant de 10.000 à 100.000 dinars. La décision devrait être prononcée sous quinzaine.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites