Neige et intempéries

situation difficile à Bejaïa, cellule de crise à Constantine



...

Les intempéries qui touchent la wilaya de Béjaia depuis 48 heures ont provoqué d’importants dégâts, selon le bilan de la Protection civile. Une personne est décédée dans un accident de la circulation à Akbou, selon la même source. Cinq autres personnes ont été blessées dans neuf accidents signalés à travers le territoire de la wilaya.

La circulation routière est toujours interrompue dans plusieurs régions à cause des fortes neiges qui sont tombées, indique le commandant Soufi de la cellule de communication à TSA. Les routes nationales RN26 A , menant d’Akbou vers Tizi Ouzou, la RN75 menant vers Sétif via Kendria, la RN106 d’Ighil Ali vers Bordj Bou Arrerdj, la RN12 menant d’Adekkar vers la wilaya de Tizi Ouzou sont coupées. Plusieurs chemins de wilaya sont également coupés à la circulation. Les opérations de déneigement se poursuivaient toujours à 14h30, selon les responsables locaux.

| LIRE AUSSI : Intempéries : neuf morts dans des accidents, plusieurs axes routiers coupés ce mardi

Cellule de crise à Constantine

À Constantine, la ville a été pratiquement paralysée par la neige, une situation que la capitale de l’Est n’a pas connue depuis plus de cinq ans, ce qui a nécessité la mise sur pied d’une cellule de crise, rapporte l’APS.

L’épaisseur de la poudreuse a ainsi atteint sur les hauteurs 25 centimètres et la température est descendue à moins zéro rendant les déplacements des personnes difficiles, de même que le trafic automobile, selon la même source.

Les écoles ont été fermées à travers l’ensemble des quartiers où les mouvements des personnes et véhicules restent très rares avec les intenses chutes de neige qui se poursuivent encore sur la ville et ses environs.

| LIRE AUSSI : Chutes de neige : routes coupées, vols annulés et écoles fermées à Constantine

Vols annulés

Le trafic aérien à l’aéroport international Mohamed Boudiaf demeure « momentanément interrompu » à cause de l’accumulation de la neige sur la piste d’atterrissage, ajoute la même source.

Tous les vols domestiques et vers l’étranger de la compagnie Air Algérie vers Marseille et Lyon (France) ainsi qu’Alger et Adrar ont été annulés mardi, de même que le vol de Tassili Airlines vers Hassi Messaoud (Ouargla).

Deux vols de retours d’Alger d’Air Algérie et de Tassili Airlines ont été également annulés, selon la même source qui a relevé que rien n’a été encore décidé concernant les vols programmés en partance et en destination de l’aéroport Mohamed Boudiaf à partir de Hassi Messaoud, In Aménas, Hassi R’mel, Oran, Lyon et Paris.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites