Le parti de Benflis répond au ministre de l’Intérieur



...

L’Algérie n’a pas besoin « d’un Code pénal électoral », a estimé, ce mardi 17 janvier, Talaiou El Houriyet, en réponse au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui, qui avait annoncé le conditionnement de l’octroi des agréments à la participation aux échéances électorales. Le parti de Benflis ayant décidé de boycotter les prochaines élections législatives.

    | LIRE AUSSI : Le parti de Benflis boycotte les législatives

« Des sanctions seront décidées à l’encontre des formations qui ne contribuent pas à l’animation de la vie politique… », a indiqué le ministre en s’interrogeant : « Pourquoi les partis politiques obtiennent-ils des agréments ? Est-ce pour prendre part uniquement aux élections présidentielles ? ».

« Notre pays n’a pas du tout besoin de Code pénal électoral. La problématique de la participation aux échéances électorales trouvera la solution définitive et durable dans la consécration des valeurs de l’urne, l’honnêteté, la neutralité, l’équité, l’égalité des chances, la transparence et l’impartialité (…) », a répondu le parti de Benflis dans un communiqué.

« Le marchandage politique auquel fait allusion le ministre en mettant l’accent sur l’octroi ou le retrait de l’agrément en contrepartie de la participation aux échéances électorales n’honore pas l’État, ni ne travaille son autorité », ajoute-t-il.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.