Une télévision offshore pour le FLN ?



...

Le FLN a lancé, hier mardi, sa propre chaîne de télévision sur une ancienne fréquence de la chaîne de télévision privée KBC Algérie. Pour le moment, aucun programme n’est diffusé. Sur l’écran, des images du pays, le sigle du FLN à droite avec l’hymne national, des chansons patriotiques passent en boucle.

« C’est un projet mais il n’y a rien de concret. Ce sont des essais techniques que nous sommes en train de faire. Nous effectuons également des évaluations notamment en ce qui concerne l’impact financier », explique à TSA, Moussa Benhamadi, conseiller à la communication de l’ex-parti unique.

Selon lui, il s’agit d’une évaluation purement technique pour savoir si le parti est « en mesure un jour de lancer une chaîne de télévision puisque la décision n’a toujours pas été prise ». « Quand on aura répondu à toutes ces questions, on ira devant l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) », assure notre interlocuteur.

Le lancement de cette chaîne-test intervient au moment où les autorités tentent de trouver une solution aux problèmes posés par les chaînes de télévision privées informelles lancées depuis l’étranger mais activant en Algérie sans autorisation. « On ne va pas aller à contre-courant de la politique du gouvernement quand même ! On va suivre toute la procédure », rassure M. Benhamadi

D’où émet le FLN ? « Le satellite est dans les cieux », ironise-t-il avant d’ajouter qu’il s’agit de « détails techniques ». « Ce sont des fréquences qu’on utilise juste pour tester. D’ailleurs, c’est un test de 24 heures », selon lui. « Il y a des choses techniques qu’on doit maîtriser avant de lancer un projet », poursuit-il


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites