CAN 2017

les Verts face à leur destin



...

L’équipe nationale joue pratiquement son avenir à la CAN 2017 cet après-midi (17h) face à la Tunisie. Un match capital pour les deux équipes, après leur première sortie ratée dans la compétition. Les Verts ont concédé un nul sans gloire contre le Zimbabwe, tandis que les Aigles de Carthage ont été battus par le Sénégal. Du coup, tout le monde se retrouve sous pression, puisque Tunisiens et Algériens n’ont plus droit à l’erreur. La défaite est en tout cas interdite.

Comment aborder ce genre d’empoignades, où l’enjeu l’emporte sur le jeu ? Opter pour la prudence en essayant d’exploiter les erreurs adverses ? Ou bien prendre les rênes du match pour imposer son style et sa force ?

Pour nos voisins, la question ne se pose même pas. Ils ont de tout temps su attendre les Algériens avec un brin de malice pour les contrer ensuite. Une tactique qui leur a souvent souri, d’ailleurs. La dernière fois c’était justement à la CAN 2013, en Afrique du Sud, au cours de laquelle ils ont battu les Verts grâce à un but de Msakni, inscrit à la dernière minute de la rencontre, un peu contre le cours du jeu. C’est une spécialité tunisienne. Dans ce domaine, ils ont incontestablement une longueur d’avance sur nous. C’est pour cette raison qu’ils partent légèrement favoris cet après-midi.

Cela dit, en valeur intrinsèque, il n’y a pas photo. Les Verts possèdent de meilleures individualités et plus d’atouts offensifs. Reste à les mettre au service du collectif. C’est le rôle du sélectionneur national, Georges Leekens qui a toutefois du mal jusque-là à trouver le bon équilibre dans un groupe soumis à des changements fréquents.

| LIRE AUSSI : Leekens : « Les blessures ont chamboulé mes plans »

Les blessures de Soudani et celle de M’bolhi et les incertitudes qui planent sur la participation de Slimani n’arrangent rien à ses affaires. Il a avoué, hier en conférence de presse, que ces défections « ont chamboulé [ses] plans ». Il doit composer avec et profiter par ailleurs de sa connaissance de la sélection tunisienne pour l’avoir dirigée il y a quelques années, pour la surprendre.

Côté effectif, le coach national devrait reconduire pratiquement les mêmes qui ont affronté le Zimbabwe en seconde période. M’bolhi et Soudani étant forfaits, c’est Asselah et Ghezzal qui devraient les remplacer. L’on s’attend également de la titularisation de Abeid dans l’entre jeu à la place de Guedioura, pas très convaincant face aux Warriors.

C’est dans la difficulté que l’on reconnait les grandes équipes, les Verts auront l’occasion de le prouver ce soir… Ou pas.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites