Élections législatives

le FFS « ne vise pas à gagner des sièges »



...

Le FFS n’a pas décidé de participer aux prochaines élections législatives dans le but de gagner des sièges à l’Assemblée populaire nationale (APN). « À travers notre participation, qui est identique à la précédente, nous ne visons nullement à gagner des sièges. Notre objectif est de garder la possibilité de maintenir le contact avec les citoyens, la sphère syndicale et associative pour pouvoir ainsi véhiculer et faire parvenir la voix du consensus national au peuple. Nous comptons y parvenir en exploitant tous les espaces qu’offrira la campagne électorale durant laquelle nous comptons imposer un discours alternatif » a expliqué, ce samedi 21 janvier, le premier secrétaire national du FFS, Abdelmalek Bouchafa, à Tizi Ouzou, à l’occasion du Conseil fédéral ordinaire organisé pour présenter le bilan de l’APW et de la fédération de wilaya de son parti.

| LIRE AUSSI : Béjaïa : le FFS exprime des inquiétudes, critique le pouvoir

À cette occasion, M. Bouchafa a vivement critiqué les autorités concernant sa gestion des dernières intempéries qui ont touché le nord du pays. « La gestion de ces intempéries a confirmé l’impuissance des autorités et leur panique devant les situation d’urgence. Ce qui confirme que nous sommes face à une autorité sans vision d’avenir dans la gestion des affaires publiques et même incapable de mettre en place un plan national d’intervention rapide pour anticiper les catastrophes naturelles et minimiser les souffrances des citoyens », a-t-il déclaré.

Il a appelé les autorités à assumer leurs responsabilités au lieu, a-t-il dit, « de se contenter de séquences audiovisuelles contradictoires avec la réalité du terrain avec comme seul objectif de montrer leur maîtrise de la situation et tenter de gagner les cœurs comme cela a été déjà fait avec la célébration du nouvel an berbère ».

| LIRE AUSSI : Exclusion de Rachid Halet, participation aux législatives : les explications du FFS


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.