Algérie – Sénégal

gagner et prier



...

L’heure de vérité est arrivée pour la sélection algérienne qui sera fixée ce soir sur son sort à la CAN 2017, à l’issue du troisième et dernier tour du premier tour face à son homologue du Sénégal, déjà qualifiée pour les quarts de finale. Les Verts sont en quête d’un miracle, car ils ne sont pas maîtres de leur destin. Ils doivent battre les Sénégalais et espérer un exploit des Zimbabwéens face aux Tunisiens pour poursuivre leur aventure au Gabon.

« Il nous reste une petite chance et on doit la saisir. On va jouer pour notre honneur et celui de l’Algérie », dira le très contesté sélectionneur national, Georges Leekens, contraint à revoir une nouvelle fois son équipe type, en raison de la défection du jeune défenseur central, Ramy Bensebaini, l’une des rares satisfactions de cette CAN, qui devrait être remplacé par Cadamuro. L’on prête aussi à Leekens l’intention de titulariser Abeid et Hanni, l’auteur du but face à la Tunisie.

| LIRE AUSSI : Leekens : « Tous responsables ! »

L’heure de la révolte a sonné pour les camarades de Mahrez, qui doivent gagner ce match pour retrouver la confiance et quitter la CAN la tête haute, en cas d’une élimination qui se profile à l’horizon. Cette sélection sénégalaise réussit bien aux Verts, vainqueurs des trois dernières confrontations contre les Lions de la Téranga, qui ne seront pas au complet ce soir du moment que ce match est sans enjeu pour eux.

Sur le même sujet : Leekens : « Les blessures ont chamboulé mes plans » EN : Leekens, une autre erreur de casting ? Le royaume de Raouraoua s’effondre


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.