L’Algérienne de gestion des autoroutes accuse les automobilistes



...

Trois agents d’entretien de l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA) grièvement blessés, plusieurs autres touchés, selon un communiqué de cette agence. C’est le bilan d’un accident de la route, qualifié de « grave », causé par la collision de deux véhicules dans la région de Larbaâtache, dans la wilaya de Boumerdès.

Des « comportements (…) inadmissibles » des automobilistes

Souffrant d’importantes blessures, ces agents ont été évacués en urgence vers l’hôpital de Lakhdaria pour subir des interventions chirurgicales. Ils étaient en intervention de maintenance « pour assurer la sécurité des utilisateurs de l’autoroute », indique le communiqué. L’accident est survenu « malgré l’important dispositif de sécurité mis en place pour baliser la zone des travaux », précise la même source.

« Cet accident vient rappeler les conditions très délicates dans lesquelles travaillent ces agents et les risques auxquels ils sont exposés », poursuit l’AGA. Celle-ci pointe un doigt accusateur vers les automobilistes, dénonçant « l’inattention ou (…) l’hypovigilance de certains conducteurs » qui auraient pu avoir « des conséquences dramatiques sur la vie des agents ».

En conclusion, « nous interpellons, encore une fois les usagers pour un comportement responsable » et appelons « à la vigilance et au respect des règles de sécurité », martèle le communiqué.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.