EN

cinq matches officiels sans victoire, l’heure est grave



...

La sélection algérienne est en chute libre et en déliquescence. L’EN a perdu son âme et son jeu. Elle vient d’aligner une série noire de cinq matches officiels sans la moindre victoire. Cela ne s’est pas produit depuis des lustres. Le départ de Christian Gourcuff et l’épisode Rajevac ont provoqué d’énormes dégâts chez les Verts qui ont encaissé la bagatelle de 10 buts dans leurs cinq dernières sorties officielles contre sept de marqués seulement.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a poussé Gourcuff à partir et qui s’est trompé de choix en engageant le Serbe Milovan Rajevac, misait sur le retour du Belge Georges Leekens pour redresser la situation et remettre le train sur les rails, mais sans réussite. Leekens s’est avéré une autre erreur de casting de la part de Raouraoua dont la fin de mandat tourne au cauchemar et dont l’avenir à la tête de la FAF est sérieusement compromis.

| LIRE AUSSI : Le royaume de Raouraoua s’effondre

Le Belge, qui vient de démissionner sous la pression des dirigeants de la Fédération, n’a gagné aucun match officiel et il n’a été d’aucun apport sur les plans technico-tactique et mental. Son bilan est catastrophique et l’heure est grave chez les Verts, qui ont bu le calice jusqu’à la lie durant leur expédition au Gabon après avoir compromis sérieusement leurs chances de qualification au Mondial 2018. Tout le monde s’accorde à dire que l’heure du changement a sonné à la tête de la FAF, car la stratégie de Raouraoua a montré ses limites, en l’absence d’un véritable projet pour le redressement du football national et d’une Direction technique nationale digne de ce nom.

Le premier Ministre, Abdelmalek Sellal, a promis une « évaluation sur la participation de l’EN à la CAN 2017 », mais les spécialistes et observateurs avertissent que c’est une évaluation sur le football local qui s’impose. Notre football avance à reculons alors qu’il aborde sa septième année de professionnalisme. Un professionnalisme boiteux, un véritable gouffre financier. Des décisions importantes ont été prises en 2010 pour accompagner les clubs professionnels et lancer notamment les centres de formations, mais aucune d’elles ne s’est concrétisée sur le terrain.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites