L’université de Bouira quadrillée par la police pour empêcher une marche des étudiants



...

Un dispositif impressionnant de services de l’ordre a été déployé depuis ce lundi matin, autour de l’université de Bouira. Des policiers ont même pris position devant les portails de l’ancien campus (en face du siège de la Cour de Justice), et le nouveau pôle universitaire, à la sortie de la ville, probablement pour empêcher la sortie des étudiants qui voulaient marcher dans les rues de la ville de Bouira.

    | LIRE AUSSI : La police fortement déployée à Alger pour empêcher deux manifestations d’étudiants

Face à ce déploiement en force de services de police, les étudiants des départements de génie biomédical, des télécommunications et génie électrique ont organisé une marche à l’intérieur du campus.

Des étudiants de la filière Biomédical, qui ont presque boycotté les cours depuis un mois, ont appelé à l’intervention du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Ils réclament notamment la reconnaissance officielle de leurs diplômes par la fonction publique. « Nous demandons des clarifications sur notre cas. Tout est flou », réclament les protestataires.

L’université de Bouira, qui compte plus de 22 000 étudiants, est secouée depuis le début de l’année par la multiplication des grèves des étudiants.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites