Tizi Ouzou 

80 habitations menacées par un important glissement de terrain



...

Les habitants du village Iknache, dans la commune d’Iflissen, à environ 50 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, vivent dans une profonde angoisse depuis plusieurs mois. Leurs habitations risquent de s’écrouler à tout moment sous l’effet d’un glissement de terrain qui a affecté une grande partie du sol sur lequel ce petit village a été bâti.

Au total, près de 80 foyers sont concernés. Le wali de Tizi Ouzou s’est rendu, ce lundi 29 février, dans ce village où certaines habitations se sont déjà effondrées en partie et d’autres présentent d’importantes fissures.

« Un bon nombre de familles ont déjà abandonné leurs habitations pour se réfugier ailleurs », a précisé un membre du comité de village. Ce dernier a proposé au wali la délocalisation complète du village. Une proposition que le wali a promis d’étudier tout en soulignant que « ce n’est pas une simple affaire que de replacer 80 foyers avec tout ce que cela pose comme problème de foncier et de viabilisation des lieux ».

S’agissant du glissement, le wali a indiqué que « c’est un phénomène qui ne peut être pris en charge qu’après une étude approfondie qui va déterminer la démarche à suivre et le coût de l’opération ». « L’étude est déjà en cours », a-t-il précisé.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites