Une mosquée vandalisée à Montréal



...

C’est le troisième acte qui vise la communauté musulmane établie au Canada en moins d’un mois. Une mosquée a été vandalisée, dans la nuit du lundi à mardi, dans l’Est de la ville de Montréal, deuxième plus grande métropole canadienne, rapportent, ce mardi 21 février, plusieurs supports médiatiques canadiens.

Selon Radio Canada, une porte vitrée ainsi qu’une fenêtre du lieu de culte ont été « fracassées », mais aucun projectile incendiaire n’a été lancé. Un individu, âgé de 26 ans, a été arrêté pour « méfaits ». Des accusations de crime haineux pourraient être également retenues contre lui, toujours d’après Radio Canada.

« L’appel ne faisait état que d’un seul suspect qui a été repéré très, très rapidement par les premiers policiers arrivés sur les lieux », a indiqué le porte-parole des services de sécurité, Raphaël Bergeron, cité par Radio Canada.

Début février, une autre mosquée montréalaise a été vandalisée le jour même des funérailles des victimes de l’attentat terroriste du Centre culturel islamique de Québec. Un homme, âgé de 50 ans, a été arrêté et accusé de « méfait public ». Il a été soumis à un examen psychiatrique afin de déterminer « sa responsabilité criminelle », selon La Presse.ca.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites